novembre 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Countdown Timer

  • No dates present

WordPress 6.5 avec ⬈ MySQL 5.5.5

La version minimale supportée de MySQL est passée de 5.0 à 5.5.5

Allez plus loin dans votre expérience de création de site avec WordPress 6.5.

Explorez de nouvelles fonctionnalités et améliorations qui vous aideront à exploiter votre travail créatif.

Découvrez aussi les derniers ajouts à l’expérience de développement, avec de nouveaux outils conçus pour transformer l’avenir des blocs éditoriaux.

Gérez les polices d’écriture de votre site

La nouvelle bibliothèque de polices vous permet de contrôler la typographie de votre site sans avoir à mettre les mains dans le code. Installez, supprimez et activez sans effort vos polices locales ou les polices Google sur votre site, quel que soit votre thème actif. La possibilité d‘inclure des collections de polices personnalisées offre encore plus de choix aux personnes qui créent et administrent des sites WordPress.

Davantage d’informations sur vos révisions de styles

Travaillez sur des projets créatifs avec une vision plus complète de ce qui a été fait et de ce sur quoi vous pouvez vous appuyer. Obtenez des détails tels que des horodatages, des résumés rapides et une liste paginée des révisions totales. Consultez les révisions du guide de styles pour voir les changements en dehors de ce sur quoi vous travaillez. Des révisions sont également désormais disponibles pour les modèles et les éléments de modèles.

Faites plus avec les images d’arrière-plan dans les blocs Groupe

Contrôlez les options de taille, de répétition et de point de focalisation afin d’ajouter un intérêt visuel et créatif à vos mises en page.

Un meilleur contrôle des images dans le bloc Bannière

Réglez les proportions de taille d’image du bloc Bannière et ajoutez facilement des superpositions de couleurs se basant sur une couleur automatiquement extraite de l’image choisie.

Les ombres portées sont applicables à de nouveaux blocs

En activant le support des ombres portées, vous pouvez créer des mises en page avec une profondeur visuelle ou ajouter un peu de personnalité à votre design.

Découvrez de nouvelles vues de données
Retrouvez et organisez vos données comme vous le souhaitez avec des vues de données pour les pages, les modèles de pages, les compositions et les éléments de modèles. Affichez-les sous forme de tableau ou de grille avec la possibilité d’afficher ou de masquer les champs et de faire des modifications groupées.Un glisser-déposer plus fluide
Vous verrez la différence lorsque vous déplacerez des éléments, grâce à des indices visuels utiles tels que les objets immédiatement déplacés dans la vue liste ou le glissement fluide vers n’importe quel endroit de votre espace de travail.Amélioration des réglages des liens
Créez et gérez facilement les liens avec une expérience de gestion plus intuitive : une interface d’utilisation simplifiée et un raccourci pour copier les liens.

Ajoutez des interactions aux blocs avec l’API de gestion des interactions

L’API de gestion des interactions offre aux développeurs et développeuses une méthode normée pour construire des expériences d’interfaces interactives avec des blocs. Elle simplifie le processus en réduisant les dépendances à des outils externes, tout en conservant des performances optimales. Utilisez-la pour créer des expériences utilisateur mémorables, par exemple en récupérant instantanément les résultats de recherche ou en permettant aux internautes d’interagir avec le contenu en temps réel.

Connectez les blocs aux champs personnalisés ou autres contenus dynamiques

Liez les attributs des blocs de base aux champs personnalisés et utilisez la valeur des champs personnalisés sans créer de blocs personnalisés. Grâce à l’API « Block Bindings », les développeurs/développeuses peuvent étendre cette fonctionnalité en liant les blocs à n’importe quel contenu dynamique, même au-delà des champs personnalisés. Si des données sont stockées ailleurs, les blocs peuvent facilement pointer vers cette nouvelle source en quelques lignes de code seulement.

Ajoutez les outils de gestion de l’apparence aux thèmes classiques

Améliorez l‘expérience de conception des designers et créateurs utilisant des thèmes classiques. Optez pour le support des options d‘espacement, de bordure, de typographie et de couleur, même sans utiliser theme.json. Une fois le support activé, plus d‘outils seront automatiquement ajoutés au fur et à mesure de leur disponibilité.

Découvrez les améliorations de l’expérience autour des extensions

Il existe à présent un moyen plus simple de gérer les dépendances des extensions. Les auteurs et les autrices d’extensions peuvent fournir un nouvel entête Requires Plugins avec la liste des slugs, séparés par des virgules, des extensions nécessaires donnant aux utilisateurs et utilisatrices, des liens pour installer et activer ces extensions au préalable.

Améliorations des performances

Cette version comprend plus de 110 améliorations de performance, avec une augmentation impressionnante de la vitesse et de l’efficacité de l’éditeur de bloc et l’éditeur de site. Le chargement, la saisie et la navigation dans l’éditeur de site sont deux fois plus rapides que sur la version 6.4. Les sites traduits bénéficient d’une amélioration de 25% de leur temps de chargement sur cette version.

Améliorations de l’accessibilité

Cette version comprend plus de 65 améliorations en matière d‘accessibilité sur toute la plateforme, la rendant plus accessible que jamais. Cette mise à jour apporte des corrections aux réglages de contraste, à la focalisation du curseur, aux sous-menus et au positionnement des éléments, parmi bien d‘autres, qui aident à améliorer l‘expérience WordPress pour tout le monde.