décembre 2022
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Countdown Timer

  • Aucune date présente

WordPress 6.03

Mises à jour de maintenance et de sécurité

La version 6.0.3 a corrigé quelques problèmes de sécurité. Pour plus d’informations, consultez les notes de publication.

La version 6.0.2 a corrigé quelques problèmes de sécurité et 17 bogues. Pour plus d’informations, consultez les notes de publication.

La version 6.0.1 a corrigé 31 bogues. Pour plus d’informations, consultez les notes de publication.

WordPress 6.0 comprend plus de 500 améliorations et 400 corrections de bogues. Cette page présente plusieurs améliorations visant à rendre l’expérience de création de site et d’édition de contenu encore plus riche et plus intuitive. Vous trouverez également des ressources pour les développeuses et développeurs ainsi que pour toutes les personnes qui souhaitent approfondir leur connaissances de WordPress.

Une expérience d’édition améliorée

Les améliorations éditoriales ne manquent pas, que vous écriviez un tout nouvel article ou que vous ajoutiez des éléments à une page existante. Explorez les façons d’améliorer votre processus de création de contenu avec :

  • Sélectionnez du texte à cheval sur plusieurs blocs pour le modifier en une seule fois.
  • Saisissez deux crochets ouvrants [[ pour accéder rapidement au gestionnaire de liens.
  • Conservez les styles existants lorsque vous transformez des blocs d’un certain type en un autre type de bloc, par exemple lorsque vous transformez un bloc paragraphe en un bloc code.
  • Créez des boutons personnalisés et tous les nouveaux boutons que vous créerez par la suite conserveront automatiquement ces styles personnalisés.
  • Rendez les nuages d’étiquettes et les icônes de réseaux sociaux encore plus attrayants avec leurs nouveaux réglages. Un nouveau style de contour est aussi disponible pour le nuage d’étiquettes.

Changements de styles

Les thèmes basés sur des blocs permettent désormais de multiples variations de style. Cela étend le nouveau système de gestion des styles et ajoute des raccourcis permettant de changer l’affichage de votre site avec un seul et même thème. Vous pouvez modifier les réglages disponibles, tels que la graisse de la police et autres options de mise en forme comme la palette de couleurs disponible par défaut. Vous pouvez modifier le rendu de votre site en quelques clics seulement.

Plus de choix de modèles

Depuis le niveau 6.0, WordPress inclut cinq nouveaux modèles pour les thèmes basés sur des blocs : auteur/autrice, date, catégorie, étiquette et taxonomie. Ces modèles additionnels offrent encore plus de flexibilité pour créer du contenu. Adaptez-les avec les outils que vous connaissez déjà ou bien en utilisant les nouvelles fonctionnalités de cette version.