février 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Countdown Timer

  • Aucune date présente

Word*press 6.4.2

Mises à jour de maintenance et de sécurité

La version 6.4.1 a corrigé 4 bogues. Pour plus d’informations, consultez les notes de publication.

La version 6.4.2 a corrigé un problème de sécurité et 7 bogues. Pour plus d’informations, consultez les notes de publication.

Chaque version de WordPress renforce votre liberté créative, et WordPress 6.4 ne fait pas exception. Les nouvelles fonctionnalités et les améliorations apportées à l’édition, à la conception et à l’écriture de votre site permettent à vos idées de prendre forme de manière transparente. Améliorez la construction de votre site avec la flexibilité et la puissance de WordPress 6.4.

Ajoutez un effet de visionneuse aux images

Activez la fonctionnalité visionneuse pour des images interactives en plein écran d’un simple clic. Appliquez-la globalement ou à des images spécifiques pour personnaliser l’expérience de visualisation.

Catégorisez et filtrez les compositions

Organisez vos compositions synchronisées ou standards (non synchronisées) avec des catégories. Explorez le filtrage avancé dans la section Compositions de l’outil d’insertion pour les retrouver plus intuitivement.

Obtenez plus de résultats avec la palette de commandes

Profitez d’un nouveau design et d’un plus grand nombre de commandes pour trouver ce que vous cherchez, effectuer des tâches de manière efficace et gagner du temps lors de vos créations.

Renommez les blocs Groupe

Définissez des noms personnalisés pour vos blocs Groupe pour facilement organiser et différencier les parties de votre contenu. Ces noms seront visibles dans la Vue en liste.

Prévisualisez les images depuis la vue en liste

Les nouveaux aperçus des médias pour les blocs Galerie et Image dans la vue en liste vous permettent de visualiser et de localiser d’un coup d’œil les images de votre contenu.

Partagez des compositions entre sites

Besoin d’utiliser vos compositions personnalisées sur un autre site ? Rien de plus simple ! Importez et exportez-les sous forme de fichiers JSON à partir de la vue des compositions de l’éditeur de site.

Profitez des améliorations apportées à la rédaction de contenu

De nouvelles améliorations garantissent la fluidité de votre parcours de création de contenus. Vous trouverez de nouveaux raccourcis clavier dans la Vue en liste, une fusion de liste améliorée et un meilleur contrôle des réglages de lien. Une barre d’outils remaniée et cohérente pour les blocs Navigation, Liste et Citation vous permet de travailler efficacement avec les outils dont vous avez besoin.

Développez votre créativité avec davantage d’outils de conception

Faites preuve de créativité avec de nouvelles images d’arrière-plan dans les blocs Groupe et veillez à ce que les dimensions des images soient cohérentes avec les proportions de taille des espaces réservés. Vous souhaitez ajouter des boutons à votre bloc Navigation ? Vous pouvez désormais le faire en toute simplicité, sans CSS personnalisé. Si vous travaillez avec des compositions synchronisées, les réglages d’alignement restent intacts pour une expérience de création de compositions transparente.

Présentation des crochets de bloc

Les crochets de bloc sont une nouvelle fonctionnalité puissante qui permet aux extensions d’insérer automatiquement des blocs dans le contenu d’un autre bloc. Il s’agit de recommandations qui rendent votre travail avec les blocs plus intuitif. Un nouveau panneau « Extensions » vous permet de les adapter à vos besoins  : ajoutez, supprimez et réorganisez les crochets de bloc à votre guise.

Performances

WordPress 6.4 comprend plus de 100 mises à jour de performances pour une expérience plus rapide et plus efficace. Les améliorations se concentrent sur les performances de chargement des modèles pour les thèmes basés sur des blocs et les thèmes classiques, l’utilisation des stratégies de chargement de script « defer » et « async » dans le cœur, les blocs et les thèmes, et l’optimisation des options chargées automatiquement.

Accessibilité

Chaque version s’engage à rendre WordPress accessible à toutes et tous. La version 6.4 apporte des améliorations à l’affichage en liste et la prise en charge de l’attribut aria-label pour le bloc Navigation, parmi d’autres points forts. L’interface d’administration inclut des améliorations dans le placement des boutons, le contexte des éléments de menu permettant d’ajouter du contenu, et les messages affichés aux synthèses vocales sur l’écran de Santé du site.

En savoir plus sur WordPress 6.4.2

Learn WordPress est une ressource gratuite pour les personnes qui utilisent WordPress, qu’elles soient débutantes ou expérimentées. Learn contient des vidéos pratiques sur l’utilisation de diverses fonctionnalités de WordPress, des évènements interactifs pour explorer des sujets en profondeur, et des plans de cours pour approfondir des domaines spécifiques de WordPress.

Explorez le Guide des changements techniques de WordPress 6.4. Découvrez les changements de cette version avec les notes détaillées des développeurs et développeuses qui vous aident à construire avec WordPress.

Lisez les notes de version de WordPress 6.4 pour obtenir des informations sur l’installation, les améliorations, les problèmes corrigés, les contributeurs et contributrices de la version, les ressources d’apprentissage et la liste des modifications apportées aux fichiers.