Vitesse
Vos publications s’affichent plus vite grâce au chargement différé des images.
Les images apportent beaucoup d’impact à l’histoire que vous racontez sur votre site, mais elles peuvent parfois donner l’impression que celui-ci est lent.
Sur WordPress 5.5, les images vont attendre d’être dans la zone consultée de l’écran avant de se charger. Techniquement, il s’agit de chargement différé, ou « lazy-load ».
Sur mobile, le chargement différé peut également empêcher les navigateurs de charger des fichiers destinés à d’autres appareils. Cela peut permettre à vos lecteurs d’économiser de l’argent sur la consommation des données — et contribuer à préserver l’autonomie de la batterie.
Recherche
Dites bonjour à votre nouveau plan de site.
Les sites WordPress sont appréciés par les moteurs de recherche.
WordPress 5.5 inclut par défaut un plan de site XML qui aide les moteurs de recherche à découvrir vos pages les plus importantes dès que vous les mettez en ligne.
Ainsi, plus de personnes trouveront votre site plus rapidement, ce qui vous donnera plus de temps pour les fidéliser, les retenir et les convertir en abonnés, en clients ou tout ce qui correspond à votre définition du succès.
Points forts concernant l’éditeur
Une fois de plus, la dernière version de WordPress embarque une longue liste de nouvelles fonctionnalités séduisantes pour l’éditeur. Par exemple :
Motifs de blocs
Grâce aux nouveaux motifs de blocs, il est simple et amusant de créer des mises en page complexes et belles, en utilisant des combinaisons de texte et de média que vous pouvez mélanger et assortir en fonction de l’histoire que vous souhaitez raconter.
Vous trouverez également des motifs de blocs dans une grande variété d’extensions et de thèmes, et de nouveaux sont ajoutés en permanence. Choisissez-en à partir d’un lieu unique — il suffit de cliquer et de se lancer !
Modification directe des images
Recadrez, faites pivoter et zoomez sur vos photos directement à partir du bloc « Image ». Si vous passez beaucoup de temps sur la modification des images, cela vous fera gagner beaucoup de temps !
Le nouveau répertoire de blocs
Il est maintenant plus facile que jamais de trouver le bloc dont vous avez besoin. Le nouveau répertoire des blocs est intégré directement dans l’éditeur de blocs, ce qui vous permet d’installer de nouveaux types de blocs sur votre site sans jamais quitter l’éditeur.
Et bien plus encore…
Les points forts ci-dessus ne représentent qu’une infime partie des nouvelles fonctionnalités de l’éditeur de blocs que vous venez d’installer. Ouvrez l’éditeur et profitez-en !
Accessibilité
Chaque nouvelle version améliore l’accessibilité de l’expérience de publication, et cela reste vrai pour WordPress 5.5.
Vous pouvez désormais copier des liens dans les écrans des médias et les boîtes de dialogues à l’aide d’un bouton, au lieu d’essayer de mettre en évidence une ligne de texte.
Vous pouvez également déplacer les boîtes de méta avec le clavier, et modifier les images dans WordPress avec votre dispositif d’assistance, car il peut vous lire les instructions dans l’éditeur d’image.